CHARTES DE BONNES CONDUITES

Logo Cadillac Rugby favicon

Charte du joueur / de la joueuse

Une charte, c’est : des droits, des devoirs, des règles de vie à respecter !
Adhérer à une charte, c’est y souscrire complètement !
Le jeune vient à l’Ecole de Rugby pour être formé en tant que joueur et éduqué en tant qu’Homme.

Charte des Parents

Une charte, c’est : des droits, des devoirs, des règles de vie à respecter !
Adhérer à une charte, c’est y souscrire complètement !
Rôle des parents : Accompagner et aider le club dans la Formation sportive et l’Education à la vie en société de leurs enfants

Charte de l’éducateur

Une charte, c’est : des droits, des devoirs, des règles de vie à respecter !
Adhérer à une charte, c’est y souscrire complètement !
Rôle de l’Educateur : Il apporte à l’enfant une Formation Physique et Sportive et lui inculque les valeurs du Rugby et de la vie en groupe

                DES DROITS

DES DEVOIRS

  DES REGLES DE VIE A RESPECTER
·         A une formation de qualité ·         Être assidu et ponctuel, pour ne nuire ni à sa formation ni au groupe. ·         Connaître les règles de vie du groupe.
·         A un développement en « bonne santé ». ·         Être appliqué et à l’écoute, de chercher à atteindre son « meilleur niveau ». ·         Les respecter.
·         Au plaisir du jeu, qui ne va pas sans la possibilité d’initiatives et le risque d’erreurs. ·         Être respectueux des règles du jeu, de son encadrement, de ses partenaires, de ses adversaires, de l’arbitre, de son équipement, du matériel et des installations. ·         Participer aux petites tâches matérielles rangement du matériel, propreté des lieux, etc…
·         A son dû de temps de jeu, en compétition. ·         Accepter en toute circonstance les décisions des responsables. ·         Gérer de manière responsable son équipement personnel.
·         Au respect de ses éducateurs, dirigeants, adversaires et de tout l’environnement, en match notamment. ·         Accepter le partage du temps de jeu, des honneurs ou des reproches. ·         Transmettre à ses parents toutes les infos qui leur sont destinées.
·         A l’expression auprès des responsables des problèmes qu’il pourrait rencontrer. · ·         Donner en toutes circonstances une bonne image de son club.
·         A la reconnaissance de ses efforts, de ses progrès, de ses difficultés · ·         Être un compagnon agréable dans la vie de groupe.
·         Au respect de sa personnalité, de ses convictions, voire de sa différence. · ·         Accepter, voire d’aider, ceux qui rencontreraient des difficultés.
·         A l’attitude exemplaire de ses éducateurs, dirigeants, partenaires et adversaires. · ·         Accepter et de respecter les « différences ».